add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
6 mois ferme pour l’ex-caporal qui se faisait passer pour un agent des Eaux et forêts

6 mois ferme pour l’ex-caporal qui se faisait passer pour un agent des Eaux et forêts

Le verdict est tombé hier, jeudi, pour S. Mané, ancien caporal de l’armée arrêté pour vol de denrées. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal d’instance de Mbacké. Il a été interpellé alors qu’il dérobait des denrées alimentaires dans une boutique à Mbacké. Placé sous mandat de dépôt, depuis une semaine, S. Mané est marié et père de 7 enfants.
 
Des marchandises estimées à 200000 francs CFA
 
Interrogé par le juge sur les faits qui lui sont reprochés, l’ancien soldat a tenté de se dédouaner. Il révèle avoir emprunté la marchandise dont la valeur est estimée à 200000 francs CFA. Il s’agit d’un sac de riz, d’un pot de café, de 3 paquets de lait en poudre et d’un paquet de bouillons. Ce qu’a réfuté le boutiquier, Abdou Khadre Sylla.  » J’avais demandé à un élève de m’assurer l’intérim, le temps que je prenne mon bain. Le prévenu en a profité pour emporter des denrées alimentaires, ce, en se présentant sous le nom de Chef Gaye agent au service des Eaux et forêts de Mbacké »; narre le vendeur.
Une fois les denrées alimentaires prises, S. Mané disparaît. Avisé, le boutiquier entame des recherches. Finalement, il a été aperçu au niveau de la gare routière, s’apprêtant à rallier Kaffrine. Contactés, les éléments de la Brigade de recherches de Mbacké ont rappliqué dare-dare sur les lieux  pour arrêter le mis en cause. 
Dans le procès-verbal, S. Mané avoue faire face à une situation économique difficile depuis qu’il a été radié de l’armée le 1er mai dernier. Ce, pour faute lourde. Déféré pour flagrant délit et usurpation de fonction, l’ancien soldat de la promotion 97/2 dort actuellement à la prison de Mbacké. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *