add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Acquisition d’appareils : Air Sénégal renouvelle une partie de sa flotte

Acquisition d’appareils : Air Sénégal renouvelle une partie de sa flotte

Pour mieux s’adapter à l’environnement très concurrentiel qui caractérise le monde de l’aviation, Air Sénégal a décidé de se doter de nouveaux avions pour remplacer une partie de sa flotte.  L’information a été donnée par le directeur général de la compagnie Ibrahima Kane, invité dans le 20h de la Rts.
 
« Dans le cadre de la transformation de sa flotte, Air Sénégal va accueillir, sous forme de leasing, les tous derniers appareils d’Airbus A220 qui vont venir progressivement remplacer les appareils de moyenne taille entre 120 et 150 places ».
 
Ces avions à remplacer sont au nombre de 4, et les nouveaux appareils arriveront à partir de la fin de cette année. D’après Ibrahima Kane, le choix du leasing (location avec option d’achat) s’explique par le fait que, dans l’environnement dans lequel se trouve la compagnie, l’achat n’est pas forcément la meilleure option.
 
Ces nouvelles acquisitions aideront la compagnie, d’après son Dg, à faire des économies sur les coûts d’exploitation. « Ce sont des appareils qui vont nous permettre d’opérer avec 25% de moins en coût carburant, 17% de moins en coût de maintenance et un produit tout neuf avec tout le confort à bord », se projette-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *