add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Aéroport de Ourossogui-Matam : Les travaux de reconstruction lancés

Aéroport de Ourossogui-Matam : Les travaux de reconstruction lancés

Le lancement des travaux de l’aéroport d’Ourossogui-Matam a été acté ce lundi 30 novembre 2020 par le Directeur des Infrastructures aéroportuaires, Souleymane Ndiaye, au nom du ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr. La cérémonie s’est tenue en présence des autorités locales sous la direction du Préfet du département de Matam Souleymane Ndiaye.
 
L’entrepreneur retenu « va travailler avec des sous-traitants locaux et internationaux pour la bonne exécution des travaux », renseigne un communiqué reçu. Lequel souligne que « dans la matérialisation de ce projet important du Gouvernement du Sénégal, un cadre de mise en œuvre a été institué par arrêté primatoral ».
 
La cérémonie de remise du site s’inscrit dans le cadre du lancement, par le chef de l’Etat, du programme de reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS), « lequel constitue avec le développement de l’AIBD et de la compagnie aérienne nationale Air Sénégal SA, la troisième composante du Projet phare de Relance du Hub aérien sous régional du Plan Sénégal Emergent (PSE) », précise la même source.
 
Financé à hauteur de 100 milliards, il vise la réhabilitation de cinq aéroports à savoir Saint-Louis, Ourossogui-Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou, suivi de huit autres aéroports à rénover.
 
La livraison de l’aéroport d’Ourossogui-Matam est attendue en octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *