0 2 minutes 10 mois

Le ministre de l’intérieur a été interpellé par ma télévision futur media sur l’affaire Pape Abdoulaye Touré, un étudiant arrêté hier et dont les images circulent depuis ce matin sur la toile. D’emblée Antoine Diome a affirmé qu’il ne  voudrait rester sur les principes et ne pas personnaliser. Non sans préciser que dans les deux côtés ont voit des blessés.  » Il y a des forces de l’ordre qui ont été blessées. On nous parle même de journalistes et de manifestants et chaque fois ce qui doit se faire se fait » dit le ministre.

Revenant sur l’affaire de l’étudiant membre de F24 il dira que  le Sénégal est un pays démocratique. » Depuis ce matin on parle de tortures, il a été arrêté  pendant  qu’il y avait des individus qui ont voulu  brûler la maison d’une autorité. Il voulait voir un docteur, il a été présenté à un médecin des forces de l’ordre. Il ne sentait pas satisfait et a demandé à voir son médecin personnel et il y a aussi son avocat qu’il a demandé à voir  conformément à la loi » précise le ministre de l’intérieur.

 Sur les bavures, il dira que « les forces de l’ordre sont posées, responsables et professionnelles et n’ont jamais perdu la patience dans le maintien de l’ordre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *