add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Assemblée nationale : Les députés demandent à Alioune Ndoye d’organiser les assises de la pêche

Assemblée nationale : Les députés demandent à Alioune Ndoye d’organiser les assises de la pêche

Le secteur de la pêche patauge en eau trouble ces derniers temps. Entre raréfaction des ressources, accords de pêche scandaleux et reconversion forcée des pêcheurs en convoyeurs de migrants, lesquels ont fini d’installer le secteur dans une crise profonde. Pour sortir la pêche sénégalaise de l’ornière, les députés Mansour Sy Djamil et Sira Ndiaye ont demandé au ministre des Pêches et de l’économie maritime d’organiser les assises de la pêche.
« J’aurais aimé qu’on organise ici les assises de la pêche, les assises de l’économie maritime. Nous sommes le 4e pays consommateur de poisson au monde », indique Mansour Sy Djamil.
Sa consœur Sira Ndiaye embouche la même trompette. Le député de la majorité, originaire de Mbour, qui avait récemment déposé une question écrite consacrée à l’émigration clandestine sur la table du président de l’Assemblée nationale, déclare : « il y a raréfaction des ressources halieutiques. Cela on doit l’admettre. Les pêcheurs font des kilomètres dans la mer pour revenir bredouilles. Je pense que des assises s’imposent dans votre secteur. Cela vous permettra de pouvoir écouter l’ensemble des acteurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *