add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Cheikh Bamba Dièye : « De très mauvaises lois ont été votées à l’Assemblée nationale, dans les mêmes formes »

Cheikh Bamba Dièye : « De très mauvaises lois ont été votées à l’Assemblée nationale, dans les mêmes formes »

Cheikh Bamba Dièye a donné son avis sur la modification du code pénal et du code de procédure pénal. Pour le leader du Front pour le socialisme et la démocratie (Fsd/Bj) intervenu sur les ondes d’Iradio, « C’est deux choses, continuer la procédure, faire un recours auprès du Conseil conseil constitutionnel et alerter les Sénégalais parce que le contexte dans lequel la loi est venue incite à être extrêmement suspect sur les intentions du gouvernement Sénégal ».
 
Le député de l’opposition ajoute : « Les populations n’ont pas encore saisi la profondeur et la grande injustice que porte cette loi-là. C’est malheureux et c’est voulu et s’est fait à dessein. Le fait qu’il s’y est arrivé aujourd’hui ne les absout pas et ne leur donne pas la possibilité de croire qu’ils ont raison parce que de très mauvaises lois ont été votées à l’Assemblée nationale dans les mêmes formes et sont passées comme lettre à la poste ». 
 
Membre deM2D, le député et leader du Fsd/Bj s’est prononcé sur les locales de 2022. Il déclare sa candidature: « Bien-sûr, je serai candidat à la mairie de Saint-Louis parce que j’ai la chance d’avoir géré cette ville, d’avoir mis des résultats plus qu’excellents et je suis aussi reconnu comme quelqu’un d’être d’une probité morale acceptable et je pense que les Saint-Louisiens, la société sénégalaise, ont besoin à la tête des collectivités territoriales des gens propres, moralement intacts. Je pense que j’ai toutes les chances. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *