add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Cheikh Mbacké Doli lâche Wade: Les raisons de sa démission du PDS…

Cheikh Mbacké Doli lâche Wade: Les raisons de sa démission du PDS…

Le président du groupe parlementaire Démocratie et Liberté, Cheikh Mbacké Doli, a annoncé sa démission du PDS. Il ne supporte pas d’avoir été zappé de la liste départementale de Wallu Sénégal à Mbacké au profit de son frère et rival, Abdou Mbacké Doli, désigné tête de liste, pour être investi sur la proportionnelle.

«Le PDS m’a trahi, a-t-il tonné pour Les Échos de ce mardi. Avec tous les sacrifices que j’ai consentis pour défendre ce parti, les responsables viennent de me planter un couteau dans le dos. Que le parti ne compte pas sur moi pour quoi que ce soit.»

La pilule est d’autant plus difficile à avaler pour Cheikh Mbacké Doli que, en tant que tête de liste locale du PDS, il avait remporté l’élection à Mbacké lors des législatives de 2017.

Pour les élections du 31 juillet prochain, Wallu Sénégal a choisi Abdou Mbacké Doli donc, et Sokhna Astou Mbacké pour les deux sièges réservés au département à l’Assemblée nationale.

«Comment peut-on m’imposer Abdou Mbacké Doli comme tête de liste à Mbacké alors qu’il n’est même pas membre du PDS ? Il était le dernier lors des législatives de 2017, rappelle Cheikh Mbacké Doli. Quelle logique voudrait qu’il soit choisi à mon détriment ?»

Il ajoute : «Entre le PDS et moi, c’est fini. Ils n’ont eu aucune gêne pour me trahir de la sorte, alors je vais prendre mon destin en main et me tourner vers d’autres horizons.»

Abdou Mbacké Doli a été désigné tête de liste à la faveur de l’alliance entre Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi, la coalition qu’il a rejoint après avoir claqué la porte de Bokk Gis Gis de Pape Diop. Selon les termes de l’accord, les deux entités vont ensemble aux législatives au niveau des départements tout en faisant cavalier seul pour la proportionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *