0 3 minutes 3 ans
Ce samedi 14 novembre, le Sénégal a enregistré 24 nouveaux tests positifs au coronavirus. De plus, les cas graves sont au novembre de 4 dans les services de réanimation. Et, seulement 7 patients sont déclarés guéris, ce jour.
 
24 nouvelles infections au coronavirus sont recensées ce samedi 14 novembre. C’est ce qui ressort du communiqué numéro 258 du ministère de la Santé et de l’Action sociale concernant les résultats virologiques issus des laboratoires.
 
Pourtant, renseigne le Directeur de la Prévention Mamadou Ndiaye, 1068 tests ont été effectués. D’où un taux de positivité de 2,25%.
 
Ces nouvelles contaminations proviennent de 9 contacts suivis par les services du ministère, d’un (1) cas importé enregistré l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et de 14 cas issus de la transmission communautaire. Ce troisième groupe de patients est identifié à Liberté 5 (2), Thiès (2), Almadies (1), Dahra (1), Dakar-Plateau (1), Fann Résidence (1), Hlm Grand Médine (1), Mbour (1), Ouakam (1), Sicap Baobab (1), Tivaouane (1) et Yoff (1).
 
44 patients sous traitement
 
De plus, 7 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris. Ils devront sortir de l’hôpital dans les heures qui suivent, d’après Dr Ndiaye.  Également, déclare-t-il, l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
 
Toutefois, 1 nouveau décès lié à la Covid-19 a été enregistré, hier vendredi 13 novembre dans les structures du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Depuis le 2 mars, les services du ministère ont répertorié, depuis le début de cette pandémie, 15779 cas positifs au coronavirus au Sénégal. Ils sont répartis comme suit : 15407 personnes guéries, 327 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 44 patients sous traitement.
 
Sur ce, ils continuent d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. « Surtout le port correct du masque. Lequel soit être bien ajusté couvrant ainsi le nez et la bouche », a déclaré le Directeur de la Prévention, Dr Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *