add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Covid-19 : 29 nouveaux cas positifs et 147 patients sous traitement

Covid-19 : 29 nouveaux cas positifs et 147 patients sous traitement

29 nouvelles contaminations ont été détectées, ce mercredi 19 mai, au Sénégal sur un échantillon de 1358 tests effectués. C’est ce qui ressort du communiqué 444 du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ainsi, ces résultats des examens virologiques lors du point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 sur le territoire sénégalais ont montré un taux de positivité de 2,14%.
 
Sur la répartition des tests positifs, il s’agit de 4 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et 25 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont signalés à Aïnoumady, HLM, Colobane, Fann Résidence, Grand-Yoff, Liberté 5, Maristes, Guédiawaye, Niakoulrap, Rufisque, Sud Foire, Thiès, Tivaouane, Ziguinchor, Kaolack, Louga, Mékhé, Podor et Popenguine.
 
9 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
 
Toutefois, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, aucun décès n’a été enregistré hier mardi 18 mai.
 
Ils renseignent  que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable. De plus, 35 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Ils devront rentrer chez eux incessamment.
 
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a répertorié 40925 cas positifs au coronavirus répartis entre 39649 guéris, 1128 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 147 patients sous traitement.
 
Également, 434558 personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne de vaccination, le 23 février dernier.
 
Par ailleurs, les autorités sanitaires continuent d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Lesquelles sont les mesures barrières à savoir l’obligation du port du masque bien ajusté couvrant la bouche et le nez, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *