add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Covid-19 à Sédhiou : Seuls 3% de la population sont vaccinés

Covid-19 à Sédhiou : Seuls 3% de la population sont vaccinés

Pendant que la courbe des contaminations de la Covid-19 est montante, les populations de la région de Sédhiou semblent ignorer cette réalité. Non seulement elles ne respectent plus les mesures barrières mais elles ne se bousculent pas dans les structures sanitaires pour se faire vacciner.
 
Jusque-là, seuls 8000 personnes se sont vaccinées sur une population estimée à plus de 600 mille habitants soit un taux de 3%. Dans la commune de Bambaly, l’infirmière chef de poste indique que sur les 7200 habitants, seule une cinquantaine s’est fait vacciner.
 
Suffisant pour déclencher une mini campagne de vaccination du 8 au 14 juillet, annoncent les autorités administratives et sanitaires de la région. Le médecin-chef de région, le docteur Amadou Yéri Camara explique que tous les moyens de communication, tous les moyens logistiques, humains et matériels seront utilisés pour convaincre la cible encore hésitante à se faire vacciner.
 
Pour le chef de l’exécutif régional, l’heure n’est pas au relâchement avec les différents variants signalés dans beaucoup de pays. Papa Demba Diallo invite alors la population à se retrousser encore les manches pour barrer la route au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *