add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Covid-19 : Joe Biden mettra en place une cellule de crise dès lundi

Covid-19 : Joe Biden mettra en place une cellule de crise dès lundi

Ce groupe de scientifiques et d’experts travaillera « sur un plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021 », jour de son investiture, a déclaré samedi soir le président élu des Etats-Unis.

Ce fut l’une de ses premières annonces, samedi 7 novembre. Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, a annoncé qu’il mettrait en place dès lundi une cellule de crise sur l’épidémie de Covid-19, rassemblant des scientifiques et des experts, afin de combattre le principal défi actuellement posé à l’exécutif américain.

Ce groupe travaillera « sur un plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021 », jour de son investiture, a déclaré l’ancien vice-président démocrate devant une foule de sympathisants réunis à Wilmington, dans l’Etat du Delaware (Etats-Unis) pour célébrer sa victoire.

En cette semaine d’élection présidentielle, le pays a enregistré une nette recrudescence des cas d’infection au Covid-19, avec des nombres records de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours. Les Etats-Unis ont ainsi enregistré samedi plus de 122 000 nouveaux cas positifs de Covid-19 en 24 heures, selon un comptage de l’AFP effectué à partir des chiffres de l’université américaine Johns Hopkins, qui fait référence. Dans le même temps, 991 personnes sont mortes du virus aux Etats-Unis, de loin le pays le plus endeuillé au monde.

La première puissance mondiale recensait au total samedi soir plus de 237 000 décès liés au virus depuis le début de la pandémie, et 9,8 millions de cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *