add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Debrief’ Sénégal-Guinée-Bissau : Les trois leçons à retenir

Debrief’ Sénégal-Guinée-Bissau : Les trois leçons à retenir

Le Sénégal a fait le boulot face à la Guinée Bissau (2-0). Avec 9 points, les Lions se rapprochent de la qualification pour la prochaine CAN au Cameroun. Le retour de Sadio Mané et Edouard Mendy ont fait du bien à l’Equipe nationale mais, carton rouge à la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès.
Sadio Mané, taille patron
«Quand il n’y a pas de Mané, il n’y a pas de fête…» Cette analyse sans filtre de Patrice Evra après la débâcle de Liverpool face à Aston Villa (7-2), peut aussi s’étendre en Equipe nationale. En octobre, lors du match amical face au Maroc (3-1), les Lions ont payé cash l’absence de l’attaquant de Liverpool qui avait contracté le covid-19. La star des Lions a pesé tout son poids dans la rencontre face à la Guinée-Bissau avec un but…sur pénalty et une passe décisive à Opa Nguette,hier. Ce qui lui permet de totaliser 20 buts en Equipe nationale, soit le même nombre que la légende Jules François Bocandé, en sélection.
Mendy, le mûr
Edouard Mendy a été dans la continuité. Solide dans ses cages depuis le début de la saison avec Chelsea, le gardien des Lions a été infranchissable face à la Guinée-Bissau. Il a réussi des arrêts spectaculaires et décisifs qui ont permis au Sénégal de garder sa cage inviolée.
Carton rouge pour la pelouse
C’est la fausse note dans cette rencontre. L’état de la pelouse du stade de Thiès a été fortement décrié par les acteurs du football. L’ancien attaquant des Lions, El Hadji Diouf qui a intégré le staff technique des Lions demande une solution à l’Etat : «Il y’a beaucoup de choses à améliorer, surtout l’état de la pelouse. Franchement, l’Etat doit construire un stade digne de notre effectif. On ne sera jamais avantagé sur une mauvaise pelouse même avec les meilleurs joueurs de la planète. Pour améliorer les choses, il faut que tout le monde s’y mette». Le Sénégal joue le match retour face à la Guinée Bissau, ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *