add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Efficacité énergétique : comment le BMN sensibilise les industriels

Efficacité énergétique : comment le BMN sensibilise les industriels

Accompagner le secteur privé national dans une démarche d’efficacité énergétique, c’est l’engagement pris par le Bureau de mise à niveau (BMN), si l’on en croit sa directrice par intérim, Fatou Dyana Bâ. Elle s’exprimait, vendredi après-midi, à la clôture d’une formation de trois jours destinée aux entreprises de l’agro-alimentaire, des travaux et bâtiments publics et des industries plastiques, dans le cadre de ’’L’initiative villes durables’’.
« Le Bureau de mise à niveau accompagne les entreprises dans cette démarche de production propre des énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de gestion intégrée des déchets », a-t-elle laissé entendre. Avant de poursuivre : « Nous voulons donner à ces participants des outils et les initier à des pratiques afin qu’ils parviennent à bien intégrer les aspects de management de gestion de l’énergie, de développement durable mais aussi de déchets des déchets industriels ».
Financé par l’ONUDI et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), ce programme vise à évaluer le potentiel de production propre, mettre en œuvre des projets de démonstration, de promouvoir les systèmes de management de l’énergie et d l’environnement ISO 14 001 et ISO 50001.
« Nous avons voulu partager avec les participants, les normes, les pratiques et de voir avec eux, par rapport à leurs activités quotidiennes, comment pourront-ils les intégrer afin de mieux gérer leur consommation énergétique et que ces entreprises puissent améliorer leur compétitivité », a-t- elle souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *