add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Equipe de France: Benzema sait déjà comment Griezmann et Mbappé jouent

Equipe de France: Benzema sait déjà comment Griezmann et Mbappé jouent

A défaut d’avoir beaucoup joué avec eux, Karim Benzema a beaucoup regardé jouer Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Dans une interview accordée à L’Equipe, l’attaquant est revenu sur la relation qu’il a développée avec ses deux partenaires lors des deux matchs de préparation face au pays de Galles (3-0) et la Bulgarie (3-0).

« Je regarde ce qu’il y a autour de moi, les joueurs qui sont autour, explique-t-il. Tu sais que Mbappé va aller en profondeur et que Griezmann va plus demander dans les pieds. J’essaie de faire comme celui qui est au milieu. »

« Quand j’entre sur le terrain, je sais déjà comment ils jouent, poursuit-il. Je connais leurs appels, je sais ce qu’ils aiment faire, comment m’appuyer sur eux, si je dois aller au premier poteau et au point de penalty, c’est plus facile. On ne s’est pas entrainé quinze fois ensemble, donc il va falloir peaufiner deux ou trois petits gestes. »

« Tant que tu respectes le jeu, tout parait facile »

Pour lui, cela ne devrait pas prendre trop de temps. « Ce sont des petites choses parce que ce sont des joueurs qui jouent dans de grands clubs, ajoute l’ancien Lyonnais. Tant que tu respectes le jeu, tout parait facile. S’il faut jouer en une touche, tu joues en une touche, si tu dois tirer, tu tires. S’il faut centrer, tu centres. Parfois, il faut aussi faire l’appel pour libérer l’espace à l’autre attaquant. On n’a pas encore discuté de ces choses-là. »

Touché à une cuisse mardi face à la Bulgarie, Benzema n’a pas eu l’occasion de prolonger son association avec deux comparses de l’attaque. Le Madrilène doit simplement observer deux ou trois jours d’arrêt et devrait être sur pied pour le premier match des Bleus à l’Euro face à l’Allemagne, le 15 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *