add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
FINANCEMENT POUR L’ENTREPRENARIAT et L’AUTO-EMPLOIS:Medina Chérif pactise à hauteur de 100 millions

FINANCEMENT POUR L’ENTREPRENARIAT et L’AUTO-EMPLOIS:Medina Chérif pactise à hauteur de 100 millions

Le Maire de Médina Chérif dans la région de Kolda a financé les populations à hauteur de 100millions de nos francs. Mamadou Gano accompagne ainsi les habitants à booster leurs activités et développer par ricochet la localité.

Pour permettre à la population en activité dans la commune de Médina Chérif (région de Kolda) de mieux évoluer dans l’entreprenariat et l’auto-emploi, le maire a pactisé hauteur de plusieurs millions avec l’IMSEC. Il s’agit de financements destinés aux agriculteurs, aux éleveurs, aux femmes, aux jeunes, et aux commerçants de la localité. Une cérémonie de financement dans le cadre d’une convention de partenariat entre la commune de Medina Chérif et IMSEC s’est tenue en présence de toutes les autorités au niveau local. Il s’agit de permettre un accès au financement rapide au minimum de cinquante millions pour un début mais qui peut atteindre une hauteur de 100 millions de FCFA selon le maire Mamadou Gano qui s’est exprimé pendant la cérémonie. Selon lui, les producteurs auront des intrants des semences et seront dans les conditions de booster leurs productions et avoir une plus grande rentabilité. Pour ce qui est des éleveurs, ces financements leurs permettront de se payer du bétail et les conditions idoines à l’activité d’élevage. Les femmes et les jeunes pourront aussi mener leurs activités de commerce et mettre en œuvre leurs projets de développement. « C’est un soulagement au niveau de la commune de Médina Chérif et nous espérons que ce partenariat va perdurer dans le temps et l’année prochaine. Nous atteindrons au moins les 200 millions de FCFA. L’idée étant de doubler la cagnotte toutes les deux années » a dit le maire. Mamadou Gano de féliciter les partenaires et les organisations de femmes et de jeunes pour la mobilisation ainsi que les Chefs de villages de ladite commune. « Nous nous approchons de l’hivernage et il faut que les agriculteurs soient préparés à bien démarrer. Il en est de même pour les commerçants et les jeunes et les femmes parce que sans financement c’est difficile et c’est pour nous un bon exemple que la commune donne en terme d’auto-emploi et d’entreprenariat » ajoute le maire.

Dans la même dynamique, Bineta Diallo présidente de la coopérative des groupements des femmes de la commune de Médina Chérif magnifie ce geste. Ces financements passent pour soulager les femmes de la Commune de Médina qui ont tant besoin d’un coup de pouce pour mieux accompagner leurs activités. Elle a au nom de tous féliciter et remercier le maire avant d’inciter les uns et les autres au respect des conditions fixées par les bailleurs en commun accord avec la mairie. A son image, les autorités au niveau locale qui ont pris la parole, se sont réjoui de cette convention qui vient apporter réconfort à la population dans le cadre de ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *