add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
 »Il faut bloquer l’autoroute  pendant 10 jours »

 »Il faut bloquer l’autoroute pendant 10 jours »

Les membres du collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage (Ccuap) ne sont pas les seuls à être outrés par les propos du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Moustapha Diakhaté n’a pas, non plus, tardé à réagir.

Sur sa page Facebook, l’ancien responsable à l’Apr est allé plus loin en optant pour la manière forte. Il invite à un blocage de l’autoroute et ce, pour une durée de dix jours, suffisant pour « obtenir un nouveau contrat de concession et une baisse des tarifs ».

« Pour en finir avec l’inique concession faite à Eiffage et la cherté du péage, les Sénégalais doivent s’inspirer des Bretons en recourant à la formule estudiantine de Ngente tuubbab sur l’autoroute de l’avenir. Il s’agit de démonter les portiques comme l’avaient fait les Bretons contre l’écotaxe de Nicolas Sarkozy », soutient-il.

« Il faut rejeter la proposition du ministre Mansour Faye d’aller prendre la nationale. Nous devons exiger la renégociation de la concession liant l’Etat sénégalais à Eiffage et obtenir une baisse drastique et immédiate du péage », a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *