add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
INFO JDD. Climat : les sénateurs écologistes en appellent à Gérard Larcher

INFO JDD. Climat : les sénateurs écologistes en appellent à Gérard Larcher

Dans un courrier qui sera envoyé ce vendredi au président LR du Sénat, Gérard Larcher, les sénateurs écologistes demandent à ce que la chambre haute s’empare aussi des propositions de la Convention citoyenne…

Dans une lettre envoyée ce vendredi au président LR du Sénat, Gérard Larcher, et que le JDD publie ci-dessous, les membres du groupe « Ecologiste, solidarité et territoires » l’exhortent à prendre part aux discussions en cours sur les propositions faites par la Convention citoyenne pour le climat. Le 29 juin, Emmanuel Macron avait en effet annoncé aux 150 citoyens reçus à l’Elysée la mise en place de « groupes de travail sur (les) propositions qui permettront avec les parlementaires et le gouvernement de pleinement (les) associer aux transformations en lois, en règles concrètes ».

« Nous souhaitons vivement intégrer ces groupes de travail afin de participer à l’élaboration de ce texte essentiel

« 

« Le Sénat a refusé de participer à ces travaux et nous le déplorons », écrivent Guillaume Gontard et ses collègues. « Nous souhaitons vivement intégrer ces groupes de travail afin de participer à l’élaboration de ce texte essentiel », poursuivent les sénateurs, dont le groupe a été formé fin septembre après les élections sénatoriales. « Plus que jamais, la représentation nationale doit être à la hauteur des enjeux de la transition écologique et solidaire et proposer des réponses politiques », estiment-ils également, affirmant qu’il serait « dommageable que le Sénat et par là-même les territoires ne puissent être représentés au même titre que leurs homologues de l’Assemblée nationale ».

Ce courrier intervient alors qu’Emmanuel Macron préside ce vendredi un conseil de défense écologique. La réunion sera consacrée à de délicats arbitrages sur les propositions de la Convention citoyenne sur le climat. Le Président de la République a également prévu une rencontre « dans les 15 jours » avec les 150 citoyens, et un projet de loi doit être présenté en conseil des ministres en janvier.

AUSSI SUR MSN – Laurent Berger: «Le télétravail est parti pour durer très très très longtemps»

Current Time 0:10
Duration 0:24
Loaded: 100.00%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *