add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Jeux olympiques: pas de spectateurs à Tokyo cet été

Jeux olympiques: pas de spectateurs à Tokyo cet été

L’annonce, redoutée, a fini par tomber. En raison de l’augmentation des cas de Covid-19 dans la capitale nippone, le gouvernement japonais a indiqué ce jeudi que les épreuves des Jeux olympiques à Tokyo (23 juillet-8 août) se dérouleront à huis clos.

Il n’y aura « pas de spectateurs » sur les sites des Jeux à Tokyo, a annoncé la ministre des JO Tamayo Marukawa.

L’état d’urgence rétabli

Cette nouvelle intervient quelques heures seulement après la décision du gouvernement nippon de remettre en place un état d’urgence sanitaire à Tokyo à compter de lundi et jusqu’au 22 août – un dispositif qui englobera donc toute la période des Jeux.

Dès lors, des médias locaux avaient évoqué la possibilité d’un huis clos sur la plupart des sites olympiques du Grand Tokyo. « Dans de nombreuses régions, le nombre de nouveaux cas (de Covid-19) a diminué, mais il continue d’augmenter depuis la fin du mois dernier dans la région du Grand Tokyo », avait glissé le Premier ministre japonais.

La présidente de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, avait elle déclaré que les organisateurs allaient « devoir adresser un message fort et facile à comprendre dans la perspective de la lutte contre la propagation du virus ». Et de prévenir: « Cela va être une décision très difficile à prendre. »

Par ailleurs, l’alcool sera interdit dans les bars et restaurants, qui devront fermer à 20 heures. Les événements et les concerts devront eux se terminer à 21 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *