add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Le ministre de la Culture rencontre les professionnels du 7e art

Le ministre de la Culture rencontre les professionnels du 7e art

Le ministre de la Culture et de la Communication a rencontré, hier, les professionnels et promoteurs du cinéma. Les échanges entre Abdoulaye Diop et les professionnels du 7e art ont porté sur la levée des mesures de restriction imposées aux salles de cinéma et de spectacles dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Dans le même sillage, Abdoulaye Diop, qui a effectué une visite dans le complexe cinématographique Sembene Ousmane sis au Magic Land sur la Corniche Ouest de Dakar, a visité aussi les trois salles de cinéma d’une capacité de 500 places du complexe. Le ministre a salué l’investissement consenti par le promoteur et promis l’accompagnement de son département pour l’ouverture de salles à travers le pays.

Selon L’AS, le ministre de la Culture a ensuite fait cap sur Yarakh pour donner le top de départ du tournage du film «Awa», un long métrage fiction de Moussa Sène Absa. Le film a reçu un appui financier de la part de l’Etat d’un montant 65 millions Fcfa grâce au Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle (FOPICA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *