add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Le « Monsieur vaccin » de Trump espère commencer la vaccination des Américains le 12 décembre

Le « Monsieur vaccin » de Trump espère commencer la vaccination des Américains le 12 décembre

Moncef Slaoui, chercheur en immunologie et biologie moléculaire, a été nommé en mai dernier par Donald Trump à la tête de l’opération Warp Speed, censée coordonner toute l’opération vaccinale des États-Unis, de la découverte des vaccins à leur développement jusqu’a leur approbation.

Invité de BFMTV, ce lundi soir, il a indiqué souhaiter faire vacciner les premiers Américains « à partir de la fin de l’année 2020 » pour que la population américaine soit totalement vaccinée « à la moitié de l’année 2021 ».

« Le 11 décembre on espère que le comité des médicaments aux Etats-Unis, le Drug Enforcement Administration (DEA), va revoir tout le dossier d’enregistrement du vaccin de Pfizer et probablement l’approuver. Donc, 24 heures plus tard, les premières personnes seront vaccinées », a-t-il ajouté.

Les personnes à risque vaccinées en premier

Une vingtaine de millions de doses seront prêtes pour vacciner « une vingtaine de millions de personnes » a précisé Moncef Slaoui. Les personnes les plus à risque seront vaccinées en premier, à savoir « les personnes âgées dans les maisons de repos » et celles « qui travaillent dans le secteur hospitalier et de la santé », a-t-il affirmé.

Les autorités s’entraînent, chaque vendredi, de manière quasi-militaire, concernant la future distribution du vaccin dans tous les Etats, a raconté le chercheur belgo-marocain. « C’est à la minute près, tous les détails sont revus », a-t-il décrit.

Concernant un certain empressement de Donald Trump pour vacciner le plus vite possible la population américaine, Moncef Slaoui s’est enfin voulu rassurant. « Le vaccin arrivera quand il arrivera, c’est la science qui dirige, ce n’est pas Donald Trump », a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *