add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
L’OMS inquiète pour ce nouveau nouveau variant de Covid appelé ‘mu’ qui pourrait résister au vaccin

L’OMS inquiète pour ce nouveau nouveau variant de Covid appelé ‘mu’ qui pourrait résister au vaccin

L’Organisation mondiale de la santé surveille un nouveau variant de coronavirus appelée «mu», qui, selon l’agence, présente des mutations susceptibles d’échapper à l’immunité fournie par une infection ou une vaccination Covid-19 antérieure.

Mu, également connu par les scientifiques sous le nom de B.1.621, a été ajouté à la liste des variants « d’intérêt » de l’OMS le 30 août, a annoncé l’organisation mondiale de la santé dans son rapport épidémiologique hebdomadaire Covid publié mardi soir.

Le variant contient des mutations génétiques qui indiquent une immunité naturelle, les vaccins actuels ou les traitements par anticorps monoclonaux peuvent ne pas fonctionner aussi bien contre lui que contre le virus ancestral d’origine, a déclaré l’OMS.

La souche mu doit être étudiée plus avant pour confirmer si elle se révélera plus contagieuse, plus mortelle ou plus résistante aux vaccins et traitements actuels.

Mu « a une constellation de mutations qui indiquent des propriétés potentielles d’évasion immunitaire », a écrit l’OMS dans son rapport mardi.

« Les données préliminaires présentées au groupe de travail sur l’évolution des virus montrent une réduction de la capacité de neutralisation des sérums convalescents et vaccinaux similaire à celle observée pour le variant bêta, mais cela doit être confirmé par d’autres études », a-t-elle ajouté.

Le nouveau variant, mu, a été identifié pour la première fois en Colombie, mais a depuis été confirmé dans au moins 39 pays, selon l’OMS. Bien que la prévalence mondiale du variant parmi les cas séquencés ait diminué et soit actuellement inférieure à 0,1%, sa prévalence en Colombie et en Équateur a constamment augmenté, a averti l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *