add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Lutte contre Covid-19 : Les incohérences de Macky

Lutte contre Covid-19 : Les incohérences de Macky

Après avoir fait le tour du pays pour des tournées dites économiques et drainé du monde, Macky Sall invite les Sénégalais au respect des mesures barrières. Une incohérence qui met en évidence sa responsabilité sur cette troisième vague tant redoutée.
 
Lors de son intervention en visioconférence, lundi, aux rencontres économiques d’Aix-en-Provence Macky Sall, en plus d’accuser les pays riches de faire du nationalisme vaccinal, pointe également du doigt le relâchement de la population quant au respect des mesures barrières.
 
Hier encore, en conseil des ministres exceptionnellement tenu le lundi pour adopté le projet de loi portant Code électoral, Macky Sall est revenu sur la nécessité de lutter davantage contre le Covid-19 face à une troisième vague qui s’annonce.
 
« Le Président de la République invite le Ministre de la Santé à accentuer le plaidoyer sur le port systématique du masque, la limitation des rassemblements, ainsi que le déploiement soutenu de la campagne vaccinale », rapporte le communiqué du conseil des ministres.
 
Macky Sall a même informé son gouvernement qu’il a décidé, « compte tenu de la situation de la pandémie Covid-19, de tenir les manifestations et évènements officiels dans la sobriété et le respect strict des mesures barrières ».
 
Faut-il croire alors à une prise de conscience subite de la part du chef de l’État. En un mois, Macky Sall a effectué deux tournées dites économiques où il a drainé du monde sur son passage. Des « militants » sont même convoyés de Dakar à Fouta pour réserver un accueil digne au prince. Le tout s’est fait sans aucun respect des mesures barrières.
 
Que les autorités arrêtent de se saluer à la télé
 
Secrétaire général du Syndicat des médecins du Sénégal (Sames), Dr Amadou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *