0 2 minutes 1 an

Le quartier populaire de Grand Yoff est habité en majorité par des jeunes et des femmes. Face à la pauvreté qui sévit dans la localité il important d’avoir une  stratégie de développement pour les accompagner à sortir de l’ombre. Dans ce sillage le chef de l’État ainsi que les différentes personnalités qui s’activent à ses côtés sont invités à les assister.

 » Il faut aider les jeunes à faire face au chômage mais aussi accompagner les femmes dans le développement. Elles sont besoin de financements et projets  pour  exploiter le secteur informel » a expliqué Dieynaba Dieng de la coalition Benno Bokk Yakar section Frankfort.

A l’en croire, il faut poser les conditions de travail et permettre à ses couches de booster leur  activités génératrices de développement. « La stabilité des familles en grand Yoff est un impératif » explique Dieynaba Dieng.La présidente du mouvement femmes active de grand yoff a d’ailleurs procédé ce samedi à l’installation officielle  de s6 comités. Une occasion pour lancer un programme de coopérative d’habitat pour les membres.Pas moins de 350 parcelles sont mises à leur disposition. Ces femmes en ont profité pour réitérer leur soutien au président Macky Sall. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *