add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
 »Macky, un expert dans la création d’opposants »

 »Macky, un expert dans la création d’opposants »

L’ancienne présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) s’est faite des sympathisants après son limogeage par le président Macky Sall.

Pour Malick Dieng, responsable politique à Thiès et membre de l’APR, le parti est en train de se fissurer.  Pour preuve, il cite les 12 années de l’APR fêtées sans la présence des militants de première heure comme Aminata Touré, Thierno Alassane Sall, Moustapha Diakhaté, Alioune Badara Cissé…Le coordonnateur national des ‘Amis de Mimi Touré estime que « la situation actuelle du parti est à l’origine de la morosité observée dans la célébration l’anniversaire. Et cela pourrait justifier l’absence du président du parti, malgré l’importance de l’évènement». Ce qui, selon lui, est une honte pour le parti au pouvoir qui doit montrer une autre face, une nouvelle démarche  pour« prendre toutes les mesures de redressement nécessaires, afin de remettre l’instrument politique sur les bons rails »

« Je suis membre connu de l’Alliance Pour la République, mais je n’ose pas dire joyeux anniversaire au président Macky Sall à l’occasion de la célébration dédiée à la naissance du parti, dans un contexte marqué par un éparpillement continu de la famille politique. Force est de constater que le président Macky Sall excelle dans l’art de fabriquer des opposants à son régime. Tous les ténors de l’opposition étaient avec lui, même si certains sont revenus comme Idrissa Seck et Malick Gakou », se désole Malick Dieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *