add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
April 20, 2024
0 3 minutes 3 ans

Mark Meadows, le chef de cabinet de la Maison-Blanche, a été testé positif au Covid-19, rapportent plusieurs médias américains ce samedi.

Au moment où Joe Biden prononcé un discours de pré-victoire vendredi soir, une mauvaise nouvelle est tombée du côté du camp Trump. Mark Meadows, le chef de cabinet de Donald Trump à la Maison-Blanche, a été testé positif au Covid-19.Mark Meadows, 61 ans, a déclaré à son entourage après l’élection présidentielle qu’il avait contracté le coronavirus, mais on ignore quand exactement il a été testé positif, selon Bloomberg. Il avait voyagé avec le président sortant Donald Trump dimanche et lundi dernier.

Selon le Washington Post, Mark Meadows se trouvait parmi la foule dans un salon de la Maison Blanche au moment où Donald Trump s’est adressé à environ 150 de ses collaborateurs et partisans mercredi. Une vidéo, partagée par le site The Recount, le montre en train de serrer des mains à la Maison-Blanche, mardi dernier, au soir du scrutin.

Plusieurs hauts responsables de l’administration Trump ont contracté le Covid-19 ces dernières semaines, dont le chef de l’État lui-même et son épouse Melania.

La porte-parole Kayleigh McEnany ainsi que les conseillers politiques Stephen Miller et Hope Hicks se trouvent parmi plus d’une dizaine de hauts responsables de la Maison Blanche ayant contracté le Covid-19 depuis début octobre.

Les États-Unis ont enregistré plus de 127 000 cas positifs au coronavirus en 24 heures vendredi, un record de contaminations pour le troisième jour consécutif, selon un comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

Les États-Unis recensaient au total vendredi soir plus de 236 000 décès depuis le début de la pandémie pour 9,7 millions de cas.

La pandémie a été l’un des principaux sujets d’affrontement entre Donald Trump et Joe Biden durant la campagne présidentielle, dont on attendait toujours les résultats vendredi soir, des dépouillements étant encore en cours dans plusieurs Etats-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *