add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Mesures barrières: Tolérance zéro

Mesures barrières: Tolérance zéro

La pandémie a pris un autre élan.  Une nouvelle situation qui impose un nouveau comportement selon le ministre de la santé et de l’action sociale.  Abdoulaye Diouf Sarr s’est exprimé ce jeudi dans le cadre de la rencontre du gouvernement et de la presse.

 Selon lui, le contrôle du respect des mesures barrières sera de rigueur et aucun manquement ne sera accepté. « La nouvelle situation sur le front du nouveau coronavirus implique une tolérance zéro sur l’application des mesures barrières » dit-il. Il faut ajoute-t-il que la communauté porte les mesures, une discipline de tous pour ce qui est du port masque


La situation épidémiologique est caractérisée par une remontée soudaine de la courbe de contamination après une baisse constatée sur une longue période. D’aucuns y voient la manifestation d’une seconde vague de contaminations. Jeudi, une centaine de nouvelles infections ont été dénombrées par les autorités sanitaires à Dakar et dans d’autres localités du pays.

Depuis son apparition dans le pays, le 2 mars, le nouveau coronavirus a infecté 16.766 personnes au Sénégal. 15.950 parmi elles ont depuis recouvré la santé tandis que 343 en sont mortes, d’après les données du ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *