add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Moins de 30 000  doses disponibles pour la région de Dakar

Moins de 30 000 doses disponibles pour la région de Dakar

La vaccination est gérée dans la région de Dakar  par les  12 districts sanitaires répartis dans les 4 départements. L’ensemble des personnels des centres de santé, des postes de santé et des hôpitaux sont ciblés dans la vaccination de même que le secteur privé de santé.

A Dakar, le nombre d’agents de santé à vacciner est estimé à 22 mille. Pour la première dotation, on dispose de 22317 doses. La deuxième dose aussi est sécurisée. C’est-à-dire que ce sont ces mêmes personnes qui vont recevoir la même dose au bout de trois semaines d’intervalle de vaccination.

 Pour  le médecin Chef de région, les structures disposent de registres de consultations, des personnes âgées qui sont bien connus par nos services de santé. Mais aujourd’hui, le ministère de la santé est même haut delà par la digitalisation. C’est que chaque personne a la latitude d’inscrire son parent qui vit avec une comorbidité dans la plateforme. « Maintenant lors de la vaccination, il nous faut des preuves que cette personne a une comorbidité. C’est-à-dire cette personne est suivi pour HTA, diabète entre autre autres. On aura besoin de documents tel que les fiches de rendez-vous, les ordonnances » dit-il.  

Le nombre de personne âgé représente 3% de la population générale de la région, qui est estimé à plus de 100 mille habitants. La cible à vacciner est environ 700 mille habitants. Dans les 700 mille habitant cela représente 20% de la population générale. Par rapport à la population générale, nous avons 3% qui représente les personnes vivant avec une comorbidité. Les 17% qui restent c’est les populations n’ayant pas une comorbidité et les populations ayant une comorbidité pour tout âge confondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *