add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Moustapha Tall : « Aucun fonctionnaire du ministère du Commerce n’ose faire une fausse DIPA »

Moustapha Tall : « Aucun fonctionnaire du ministère du Commerce n’ose faire une fausse DIPA »

Moustapha Tall, importateur de sucre crache ses vérités à la compagnie sucrière sénégalaise(CSS). Pour lui, « Il n’y a pas d’octroi frauduleux de DIPA car le processus est extrêmement bien surveillé et bien contrôlé. Je sui sûr qu’aucun fonctionnaire du ministère du Commerce n’ose faire une fausse DIPA. Je suis formel », martèle Moustapha Tall dans les colonnes de Lii Quotidien.
Décriant le monopole de plus de 40 ans de la CSS, il prend la défense de la ministre du Commerce dans cette affaire. Aminata Assome Diatta, dit-il, « est très sévère. Elle contrôle bien son département parce qu’elle s’y connait. Elle a été directrice du Commerce extérieur pendant longtemps avant d’être ministre. C’est dire qu’elle maitrise bien ce domaine. Je ne pense pas qu’il y ait une personne qui oserait délivrer une fausse Dipa », souligne encore Moustapha Tall, selon qui, « Mimran a eu une Dipa de 20 000 tonnes qui sont dans ses entrepôts ». « Si la CSS se lance dans l’importation en même temps que les commerçants, c’est sûr que les commerçants vendront moins cher que cette dernière parce qu’ils n’ont pas les mêmes charges que la compagnie ».
Les raisons de la mévente dont parle la CSS sont à chercher ailleurs, explique l’importateur de riz, convaincu, qu' »après 40 ans de monopole exclusif, si vous n’arrivez pas à voir le bout du tunnel, cela veut dire que vous n’avez pas fait une bonne affaire. En conséquence, il fallait restructurer ou faire autre chose ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *