add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Ofnac: 788 de déclarations de patrimoine reçues sur 1247 assujetties

Ofnac: 788 de déclarations de patrimoine reçues sur 1247 assujetties

La révélation est de la présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption. «A ce jour, nous avons 1247 assujetties à la déclaration de patrimoine, actifs comme inactifs.

C’est le nombre dénombré. Les actifs sont ceux qui sont toujours au niveau des postes où leurs déclarations sont exigées.

Du coup, nous avons reçu 788 déclarations d’entrées et 150 déclarations de sorties soit un taux de positivité de 59% », a fait savoir Seynabou Ndiaye Diakhaté. Elle s’exprimait ainsi ce jeudi 1er juillet lors de l’atelier d’échanges et de sensibilisation avec les parlementaires sur le système sénégalais de Déclaration de Patrimoine (Dp).

Pour sa part, le représentant de l’Office des Nations unies contre les drogues et le crime (Onucd) a soutenu que la mise en place des système efficaces de déclaration de patrimoine est un outil incontournable pour lutter contre la corruption dont les effets néfastes pour le développement, la paix et la sécurité dans le monde sont évidents pour tout le monde. Des systèmes efficaces de déclaration de patrimoine facilitent la détection de l’enrichissement illicite.

Pour rappel, la déclaration de Dakar a été adoptée en mai 2014, lors d’une conférence internationale réunissant les responsables de déclaration de 16 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale. «Cette occasion en est encore une.

C’est une conférence de référence reconnue en la matière dans la mesure où elle consacre les principes directeurs du renforcement des dispositifs de déclaration de patrimoine », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *