add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Ordre National des médecins du Sénégal : Au moins 30 000 inscrits au tableau

Ordre National des médecins du Sénégal : Au moins 30 000 inscrits au tableau

L’Ordre national des médecins du Sénégal (ONSMS),  a lancé son premier plan stratégique de développement. Une occasion de revenir sur le  tableau avec au moins 3040 médecins  qui se sont inscrits. Ce plan couvre selon le docteur Boly Diop Président de l’ordre la période, 2021-2022 et porte les grandes lignes de cette stratégie qui veut insuffler à l’institution, une nouvelle dynamique. Il a ainsi  signifie que ce plan est en  cohérence avec la pyramide  de politiques internationales nationales et sectorielles déclinées à travers l’agenda mondial de développement durable du PSE et de l’agenda 2063 de l’union africaine entre autres.

En effet, 16 axes d’intervention et 63 lignes d’actions ont été définis pour concourir à l’atteinte de l’objectif global qui est de contribuer a l’amélioration des services de santé à travers la revalorisation de la profession médicale a ajouté le Président de l’Ordre.

La liste officielle de référence pour les populations est composée de  36 spécialités dont 46% de médecins généralistes, 6,5% pour la gynécologie, 5,5 % pour la pédiatrie et 3,5 % pour la cardiologie.

 A noter que, ceux  qui ne sont pas inscrits au Tableau sont dans l’illégalité sauf pour quelques rares exceptions définies par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *