add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Quand Idy demandait la Suppression du CESE

Quand Idy demandait la Suppression du CESE

Qu’ est ce qui a pu changer en l’espace d’un an. En effet, en 2019, Idrissa Seck demandait la suppression du Conseil Economique social et environnemental. Il s’était ainsi attiré les foudres de Aminata Touré dite Mimi. Aujourd’hui, dimanche premier Novembre 2020, il est nommé à la tête de la même entité.

Un revirement à 180 degrés qui ne dit pas son nom même si Idrissa Seck parle de patriotisme pendant son point de Presse.  » Un soldat de 20 ans qui va à la guerre tout en sachant qu’il peut y quitter la vie, ne le fait que patriotisme » a-t-il dit. Il ajoute que les gens diront beaucoup de choses, mais il a ses raisons.

Il faut noter qu’à l’époque, il était candidat de la coalition Idy2019 lors de l’élection présidentielle. Parmi les 3 axes de son programme il y était écrit : « le Conseil économique social et environnemental et Haut conseil des collectivités territoriales seront supprimés. Des Conseils économiques sociaux et environnementaux seront créés à l’échelle des territoires. Le mode de rémunération des conseillers prendra la forme d’indemnités de session ».
Idrissa Seck avait également fustigé le nombre de ministres au sein du gouvernement sénégalais. Il avait d’ailleurs fait savoir que « le nombre des membres du Gouvernement devrait être axé à vingt-cinq ministres au maximum ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *