add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Quatre migrants retrouvés morts au large des Canaries

Quatre migrants retrouvés morts au large des Canaries

Un nouveau drame de l’immigration clandestine s’est joué dimanche dans l’océan Atlantique, sur une route de plus en plus fréquentée. Quatre migrants ont été retrouvés morts, dimanche, au grand de l’archipel espagnol des Canaries dans une embarcation de fortune transportant 23 personnes, une annonce la préfecture locale. Parmi elles, 19 ont été hospitalisées sur l’île de Tenerife, don’t trois étaient dans un état grave en début de soirée, un dit sur Twitter le service d’urgence de cet archipel situé au grand du nord-ouest de l’Afrique.

Une embarcation de fortune a été secourue par des hélicoptères en début d’après-midi au sud de l’île de Hierro après avoir été signalée par un bateau de pêche, ont déclaré les garde-côtes espagnols à l’AFP. Depuis le début de l’année, au moins vingt personnes sont mortes sur cet itinéraire migratoire très dangereux où le nombre des clandestins en provenance d’Afrique a bondi en 2020.

Cette année, le flux des traversées continue de s’intensifier avec 3.436 migrants parvenus aux Canaries entre le 1er janvier et le 31 mars, contre 1.582 sur la même période de 2020, selon des chiffres officiels. Si la traversée vers l’Europe par l’ouest est plus dangereuse, elle est de plus en plus utilisée par les migrants, en raison notamment du renforcement des contrôles en Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *