add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Rufisque: l’émotion et la douleur à l’enterrement de Bouba Diop

Rufisque: l’émotion et la douleur à l’enterrement de Bouba Diop

 La mort est cruelle. Accompagner une connaissance, un proche, encore plus difficile. Ils ont vecu la douleur. Ils, les hommes de sa famille, du sports, simple connaissance, bref tout un sénégal en miniature qui a accompagné le footballeur Papa Bouba Diop dans sa dernière demeure. C’est désormais  le  repos  éternel à  Rufisque  sa  ville  Natale, au  cimetière  de  Dangou  en particulier. Ce  samedi que  Pape Bouba Diop a été inhumé. L’ancien international sénégalais de football a été accompagné dans sa dernière demeure par une foule immense qui a marché des HLM au cimetière en passant par plusieurs quartiers.

L’émotion était grande, à Rufisque, ce samedi 5 décembre 2020. Décédé dimanche dernier, à l’âge de 42 ans, en France des suites d’une longue maladie, Pape Bouba Diop aura reçu tous les honneurs du Sénégal notamment de sa ville natale. La matinée était triste dans les rues de Rufisque.

Une longue marche pour accompagner la dépouille.

De la prière mortuaire à l’acheminement au cimetière de Dangou, c’était la consternation. Les populations étaient presque toutes habillées en blanc et le cortège a sillonné plusieurs quartiers. Du coup, c’est une foule immense qui a accompagné le premier buteur du Sénégal en Coupe jusqu’à sa dernière demeure à travers une marche qui a débuté des HLM au cimetière de Dangou où repose en même temps sa mère. Toutes les populations étaient dehors pour saluer la mémoire de Pape Bouba qui restera une grande perte pour le Sénégal. Les larmes coulaient sans cesse. L’émotion était donc à son paroxysme.

Les sportifs en masse

La Génération 2002 conduite par El Hadji Ousseynou Diouf, les autorités (Ministre des Sports) et la Fédération sénégalaise de football ont aussi brillé par leur présence en masse. Une manière pour eux de marquer leur soutien à la famille du défunt et du sport en général.

Déjà hier, une cérémonie d’hommage au meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde, avait lieu, à l’aéroport Blaise Diagne de Diass, sous la présidence dy chef de l’Etat Macky Sall. D’ailleurs, ce dernier l’a élevé à titre posthume de Grand officier de l’ordre national du Lion, Macky Sall a ensuite indiqué que le musée qui sera érigé très prochainement à Diamniadio, dans le grand stade du Sénégal, portera le nom de Pape Bouba Diop. Ce, pour service rendu à la Nation. Repose en paix Gaïndé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *