add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Saisie de faux billets à Keur Massar : Comment les gendarmes ont infiltré le réseau des faussaires

Saisie de faux billets à Keur Massar : Comment les gendarmes ont infiltré le réseau des faussaires

Suite à une information reçue sur l’existence d’un trafic de faux billets de banque, les gendarmes ont infiltré le groupe des faussaires. Ce, par le biais du bras droit, chauffeur et garde du corps du vieux baron du réseau, dénommé Daouda.
 
Les pandores infiltrés ont ainsi fait croire à ce dernier qu’ils étaient intéressés par leur business et qu’ils voulaient se procurer des faux billets de banque.
 
Ainsi, les gendarmes sont parvenus à gagner la confiance du bras droit du chef du réseau. A cet effet, Daouda a convaincu son patron de rencontrer les « gros clients » qui veulent beaucoup de liasses de faux billets. Le cerveau du business accepte ainsi de les rencontrer. Le chauffeur les conduit alors aux Parcelles-Assainies chez son patron qui n’était pas à son domicile, car il était parti s’offrir une voiture flambant neuve.
Selon Sénégal 7, c’est de cette manière que les supposés clients se sont identifiés comme éléments de la brigade de Keur Massar. Ils interpellent en premier le bras droit, puis le cerveau qui les conduit à son domicile.
 
Une perquisition minutieuse effectuée sur les lieux a permis de découvrir des malles remplies de faux billets de banque d’un montant de 475 millions 200 mille F Cfa et 2 millions 140 mille en vrais billets de banque. Ils trouvent également 3 billets d’un dollar et un flacon de mercure.
 
Les malfrats seront présentés au procureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *