add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Serigne Abdou Samad Mbacké Chouhaibou dénonce le massacre en Palestine…

Serigne Abdou Samad Mbacké Chouhaibou dénonce le massacre en Palestine…

Au nom d’Allah, le Très Gracieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, le Seigneur des mondes, Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Il a béni l’alentour, et que ses prières et ses bénédictions soient sur les sceaux des prophètes, Sayidina Muhammad, sur sa noble famille et ses compagnons qui l’ont soutenu et ont suivi la lumière qui s’est révélée avec lui, qu’Allah soit satisfait d’eux.

C’est avec une profonde détresse et une grande tristesse que j’écris ces mots pour dénoncer de manière ferme ce massacre sioniste exercé sur la troisième sainteté islamique.
En ce mois béni de ramadan, et particulièrement dans ses dix derniers jours, lorsque de nombreux palestiniens habitants de Jérusalem se rassemblent à la mosquée Al-Aqsa pour observer les i’tikaaf et le jeûne, l’armée israélienne malveillante – avec une terrible complicité internationale et un silence assourdissant de la part des grandes puissances du monde – a mené un meurtre odieux contre ces gens sans défense à qui ils ne leur reprochaient que d’avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange.

Et étant musulman, il m’incombe impérativement de partager les moments de joie et de peine avec mes frères conformément à la parole du Messager d’Allah, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui: «Celui qui ne se soucie pas des musulmans, ne fait pas partie des eux. »
C’est pour cela; je condamne fermement, ces attaques barbares menées par l’armée israélienne contre nos frères palestiniens; c’est le minimum que je puisse faire, car incapable de changer ce mal de mes propres mains. Et le Messager, que la bénédiction et la paix soient sur lui, dit: «Quiconque parmi vous voit un sujet répréhensible, qu’il le rectifie par la main (la force), s’il ne le peut pas, alors avec sa langue (dénonciation), s’il ne le peut pas alors par son cœur ».

Nous, musulmans du Sénégal, aimons profondément nos frères palestiniens et nous prions à Allah de leur venir en aide et soutien car notre vénéré Cheikh Ahmadou Bamba dit:
« Aimer le croyant pour sa foi
Et haïr les infidèles pour leur infidélité. »

Nous regrettons aussi les positions de certaines puissances et États islamiques et de riches musulmans qui sont restés les bras croisés et n’ont rien fait pour apporter le soutien qu’il faut à nos frères malmenés.

Nous condamnons également l’hypocrisie de certaines organisations de défense des droits de l’homme qui prétendent protéger les droits des enfants, de pas avoir pipé un seul mot pour condamner l’armée sioniste criminelle qui a tué ces enfants comme des insectes sans âmes ?!

Mes frères et sœurs musulmans du monde, nous devons faire preuve de solidarité et de fraternité, car ce qui se passe actuellement dans nombreux pays musulmans n’est rien d’autre que le résultat de notre division. Et pourtant Allah le Tout-Puissant nous a mis en garde dans le Coran : « Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. »
Par un cœur fragmenté, je prie Allah de détruire nos ennemis, les ennemis de la religion et tous les hypocrites qui s’entendent avec eux. Amin.

Serigne Abdou Samad Mbacké Chouhaibou
Touba / Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *