add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Tribunal de Diourbel: le procureur et Me Babou ont failli en venir  aux mains

Tribunal de Diourbel: le procureur et Me Babou ont failli en venir aux mains

Un avocat et un procureur ont failli, hier, en venir aux mains en plein procès au Tribunal de grande instance de Diourbel. ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mercredi explique que Me Abdoulaye Babou a accusé le maître des poursuites, Mamadou Seydou Diao qui a demandé à la partie civile si les 250 mille F Cfa qu’elle a remis au prévenu étaient du ‘’adiya’’, d’avoir offensé la Communauté ‘’mouride’’.

S’en sont suivis des échanges de propos injurieux entre eux. Le président du Tribunal a tenté de calmer leurs ardeurs. Mais l’avocat a traité le procureur d’impoli en ces termes : ‘’je vais te faire muter, parce que tu es impoli’’, jure-t-il la main sur le cœur et son interlocuteur lui a donné le feu vert. La séance a été suspendue, automatiquement, pour éviter la bagarre. Et Me Abdoulaye Babou de proférer des propos injurieux à l’endroit du procureur Diao en ces termes : ‘’allez-vous faire f…’’.

Lorsque Me Babou l’a traité d’impoli, le représentant du Ministère public n’a pas perdu du temps pour renvoyer l’ascenseur. ‘’Allez-vous faire f…, aussi. Je vous voue un grand respect, mais si vous m’insultez, je vous le renvoie’’ a répondu Mamadou Seydou Diao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *