add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
TRIBUNAUX ATTAQUES: L’UNTJ condamne…

TRIBUNAUX ATTAQUES: L’UNTJ condamne…

C’est avec regret que nous avons constaté des attaques perpétrées aux Palais de justice de Pikine/Guédiawaye, Mbacké, de Louga et Diourbel par des manifestants ces dernières soixante-douze heures.

Par ces actes ô combien condamnables, il est clairement établi que les édifices judiciaires deviennent une cible du peuple au nom duquel la justice est rendue ;

Au vu de cette menace réelle, l’UNTJ invite les Travailleurs à faire preuve davantage de prudence et de se conformer aux prescriptions sécuritaires édictées par les différents chefs de juridictions.

Elle invite, par ailleurs, les autorités à renforcer le dispositif sécuritaire et aux manifestants à faire preuve de retenue dans l’expression de leurs droits légitimes. Les Cours et Tribunaux renferment des dossiers pendants  et des archives dont l’anéantissement peut leur causer un énorme préjudice tant au niveau de leur statut personnel que patrimonial.      

L’UNTJ salue la promptitude avec laquelle les policiers ont repoussé l’entrée des manifestants dans l’enceinte du Palais de justice de Pikine/Guédiawaye sans usage d’aucune arme létale en direction de ces derniers.  

Enfin, en tant que citoyens et à équidistance des protagonistes dans l’affaire judiciaire à l’origine des scènes de violences dont notre cher pays est le théâtre, nous invitons les autorités étatiques à prendre les décisions idoines pour la stabilité du pays, seul gage d’émergence et d’une justice rassurante et performante.    

                                                                                 Fait à Dakar, le 07 mars 2021

                                                                                  Le Secrétariat Exécutif national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *