0 2 minutes 11 mois

Bienvenue au pays où les revendications hydriques sont noyées dans le sang, dans des tirs à balles réelles, dans des garde-à-vue, dans des emprisonnements…

Bienvenue au pays où le beau-frère du président de la République, donc le président de la République lui même est corrompu pour donner la gestion de la fourniture de l’eau aux zones urbaines à une multinationale SUEZ

Bienvenue au Sénégal, pays où les forages ont été arrachés aux mains de nos concitoyens ruraux et donnés à des capitalistes. Quand les victimes crient « Aquatech Dégage ! » elles sont emprisonnées.

Le président Macky Sall et l’État du Sénégal sont disqualifiés à organiser un forum sur l’eau.

C’est pourquoi le bon forum est celui du Forum alternatif mondial de l’eau (FAME) qui aura lieu au CICES du 22 au 26 mars 2022. Ce Forum est celui des victimes des spoliateurs hydriques, des capitalistes et multinationales dont le principe est: de l’enfer hydrique des peuples est fait leur paradis.

C’est de notre déficit en eau, de notre eau de mauvaise qualité, des kilomètres que nous faisons pour avoir de l’eau en zone rurale… qu’est fait leur paradis.

Cette situation n’est pas une fatalité. Il nous revient à nous de la transformer. Résistance et Alternative

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *