add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Vaccins AstraZeneca : Des  effets secondaires forts, comme de la fièvre et de la fatigue signalés….

Vaccins AstraZeneca : Des effets secondaires forts, comme de la fièvre et de la fatigue signalés….

Un mauvais signal dont les médecins se seraient bien passés. Alors que la campagne de vaccination a débuté il y a moins d’une semaine, samedi 6 février, en direction de l’ensemble des professionnels de santé de moins de 65 ans, avec le troisième vaccin contre la covid-1ç autorisé sur le territoire, celui d’AstraZeneca,  le même constat est remonté ces derniers jours de plusieurs hôpitaux.

Forte fièvre, fatigue, maux de tête… Plusieurs soignants vaccinés font part d’effets secondaires les empêchant de travailler, durant parfois jusqu’à vingt-quatre heures. Alors qu’il prenait sa garde dans une clinique parisienne, jeudi 11 février, le médecin généraliste Jean-François Corty a appris de sa consœur que la quasi-totalité de la dizaine de soignants vaccinés au cours de la journée avait eu de tels symptômes, nécessitant d’être alité et deprendre des « antalgiques plus forts que du paracétamol »« Ma collègue a décidé d’arrêter la vaccination de son équipe et a fait une alerte à l’ANSM [Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé], dont elle attend le retour », rapporte-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *