Moustapha Diop, Maire de Louga, vers une levée de son immunité parlementaire
0 2 minutes 1 mois

L’arrestation de Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor accusée de détournement de 700 millions de francs CFA, continue de faire des vagues. Ses soutiens dénoncent un traitement partial et réclament la convocation du député Moustapha Diop, également cité dans cette affaire.

Un traitement inégal dénoncé

Selon Modou Sène, président du mouvement de soutien à Tabaski Ngom, « parmi les trois accusés, seul Moustapha Diop reste libre, sans qu’on en comprenne la raison ». L’inspectrice, aujourd’hui sous mandat de dépôt, avait pourtant déposé une plainte contre le député et Mor Guèye, également incarcéré, pour leur rôle présumé dans cette affaire.

Accusations de manipulation et d’abus d’influence

Tabaski Ngom affirme que Moustapha Diop l’aurait manipulée en usant de pratiques occultes pour obtenir ces fonds destinés à sa campagne électorale lors des législatives anticipées du 17 novembre dernier. Ses partisans dénoncent une justice à deux vitesses et réclament la levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Louga afin qu’il réponde des accusations portées contre lui.

Face à cette pression grandissante, la balle est désormais dans le camp des autorités judiciaires, qui devront déterminer si toutes les personnes impliquées seront jugées sur un pied d’égalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *