0 2 minutes 1 mois

La zawiya tijanya dans le cadre des préparatifs de la célébration du maouloud le 15 ou 16 Septembre 2024 à fait face à la presse. Cet événement marque la naissance du prophète Mouhamed.

Les représentants du khalif ont profité de cette occasion pour rappeler aux fidèles du grand rendez-vous, de respecter les mesures établies par la Zawiya. Ils annoncent une bonne prise en charge des hôtes durant le Maouloud mais également une bonne organisation pour la réussite de ce grand événement qui marque la naissance du prophète Mouhamed.Pour actualiser en eux la reproduction du modèle prophétique, Serigne Babacar Mansour Sy a demandé au comité d’organisation de s’inspirer pour le thème de cette année du Hadith du prophète (PSL) : Innama Buhiztu Li Utammima Makarimal Ahlaqi ( J’ai été envoyé pour parfaire les nobles valeurs.C’est donc autour de cette thématique que toute la programmation sera axée dans sa dimension spirituelle, scientifique et culturelle.

Dans l’édition de cette année, elle sera marquée par la délivrance de messages venant du Khalif Serigne Babacar Sy Mansour pour toute la Ouma Islamique du Sénégal. Ce sera une occasion inédite de conseils et d’exhortation aux gouvernants dans un contexte de valeur et de crise de valeurs sans précédant qui interpellent notre conscience, notre modèle éducatif à la base, ou tout simplement, notre humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *