0 3 minutes 1 mois

Nos appels téléphoniques, nos moments en tête-à-tête, un bon café à la main, à rire de la vie et de tout ce que nous avons traversé, à vivre le présent et à planifier l’avenir.

Tu me protèges et me conseilles comme tu l’as fait toute ta vie, m’inculquant les valeurs et l’éducation qu’un bon être humain se doit de recevoir.

Tu es le meilleur modèle que l’on puisse avoir, ce sourire, cette personnalité, cette aura qui te rendait différent des autres et que l’on reconnaissait partout, que l’on respectait et que l’on aimait. Des trains Renfe pour m’accompagner le week-end pour un match à Barcelone, jusqu’à la plus grande gloire de me voir triompher et devenir quelqu’un dans le monde du football.

Sans toi, rien ne serait possible. Tu m’as fait rêver, croire en moi et me battre pour tout ce que je veux dans la vie, car tout est possible si on le veut vraiment et qu’on se bat pour l’obtenir.

Tu nous manqueras terriblement. Chaque jour qui passe restera gravé dans nos mémoires, chaque jour qui passe sera marqué par ton nom, chaque jour qui passe sera aimé, car ton esprit sera toujours présent parmi nous. Thiago me demande où je vais.

Je lui souris et lui dis que j’allais voir mon grand-père, qui est auprès des anges et qui m’attend pour me saluer très fort : il me demande si je le verrai jouer au foot, et je lui réponds : « Bien sûr !» À partir d’aujourd’hui, tu ressentiras une protection et une force surnaturelles, c’est le grand-père en toi.

Je continuerai à t’envoyer des photos, des vidéos, des messages vocaux, tout comme tu as aimé que je le fasse, rien ne changera. Mon rêve, comme le tien, est que tu me voies avec ma famille unie et de nombreux enfants.

J’espère t’avoir rendu fier, pour le fils pour lequel tu as tout sacrifié. Si jamais je te déçois, je te demande pardon. À l’attention de ton fils, Keita Balde. Je t’aime, papa. » (instagram )