Dossier Farba Ngom
0 2 minutes 1 mois

Les ennuis judiciaires s’intensifient pour Farba Ngom, député-maire des Agnam. Selon L’Observateur, sa convocation par la justice pourrait survenir dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

D’après le journal du Groupe Futurs Médias, plus rien ne s’oppose à cette audition puisque l’acte de levée de son immunité parlementaire a été transmis, ce mardi, au Parquet judiciaire financier. Cette étape marque ainsi l’aboutissement du processus ouvrant la voie à une potentielle mise en examen.

Au cœur de cette affaire se trouve un rapport accablant de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui a conduit à l’ouverture d’une information judiciaire sur des soupçons de blanchiment de capitaux estimés à plus de 125 milliards de francs CFA.

Mais Farba Ngom n’est pas le seul visé dans ce dossier.

L’Observateur révèle que d’autres personnalités sont également dans le viseur de la justice, notamment un influent homme d’affaires et deux gérants de Sociétés civiles immobilières. Une enquête qui pourrait provoquer des secousses majeures dans les sphères politico-économiques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *