0 3 minutes 3 ans

Zinédine Zidane compte bien ne pas rester inactif longtemps. Le technicien qui vient de quitter le Real Madrid veut un nouveau challenge.

Zinédine Zidane a confirmé cette semaine sa décision définitive au Real Madrid. Le coach français cède sa place sur le banc merengue, nouvelle officialisée ce jeudi. Pourtant, le coach tricolore n’est visiblement pas usé. Selon la Cadena COPE, Zinédine Zidane aurait d’ores et déjà décidé de rebondir rapidement et ne pas passer par la case année sabbatique. Encore faut-il trouver un challenge à sa mesure.

Ce ne sera pas la Juventus Turin

© Fournis par Onze Mondial

Car en marge de sa décision, Zinédine Zidane a appris une autre nouvelle qui ne fait pas du tout ses affaires. Pendant de longs mois, en cas de départ du Real Madrid, une option semblait toute trouvée. La Juventus Turin, son ancien club, semblait prête à lui ouvrir en grand les bras. Problème, ces dernières heures, la Vieille Dame semble avoir convaincu Massimiliano Allegri de faire son retour. Lui qui était pourtant convoité par… le Real Madrid.

Tottenham ou l’Inter, opportunités disponibles

Pour Zinédine Zidane, les options prestigieuses semblent donc se réduire à quelques rares possibilités. Le coach français serait-il tenté de découvrir la Premier League ? Auquel cas Tottenham, qui cherche un coach, pourrait être une option envisageable. En Italie, le départ d’Antonio Conte a rendu le banc de l’Inter Milan disponible. Mais malgré le Scudetto fraîchement remporté, la cure d’austérité n’a rien de franchement attirant pour un Zidane ambitieux…

Quid des Bleus en cas de gros échec à l’Euro ?

Ces dernières heures, les doutes sur l’avenir de Mauricio Pochettino au PSG ont fait naître un espoir chez certains supporters d’accueillir Zidane sur le banc. Mais le technicien argentin ne devrait pas partir et l’on connaît l’attachement de Zidane au rival marseillais. Une autre opportunité alléchante reste envisageable cet été. Mais cela implique forcément un fiasco terrible de l’équipe de France à l’Euro. Si les Bleus venaient par exemple à se louper dès le premier tour, nul doute que le nom de Zidane deviendrait vite une menace pour Didier Deschamps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *