add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Au Mali, un camp Amadou Haidara pour dénicher des talents

Au Mali, un camp Amadou Haidara pour dénicher des talents

Le jeune international malien Amadou Haidara « Doudou”, 23 ans, évoluant dans le club allemand du RB Leipzig, a lancé sa fondation à travers un camp d’entraînement à Bamako pour détecter les futurs talents.

C’est un programme qui souhaite offrir aux jeunes footballeurs un cadre pour pouvoir se faire repérer par les recruteurs des clubs européens.

Amadou Haidara a donc profité de ses vacances pour passer un moment avec ces jeunes joueurs. « Je me suis dit : pourquoi ne pas aider les jeunes, mes cadets, à réaliser leur rêve de devenir footballeurs professionnels sachant qu’ils n’ont pas tous la chance de rejoindre une académie ? C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai décidé d’organiser ce camp”, explique le professionnel malien.

Une sélection rigoureuse

Parmi les 500 candidats qui ont participé aux tests de pré-sélection, 108 jeunes joueurs ont été retenus. La première édition du camp Amadou Haidara concerne les catégories des moins de 10-12 ans et celles des moins des 13-14 ans. A l’arrivée, seuls 22 jeunes talents seront conservés.

« Parmi ces 22 meilleurs, nous allons ensuite garder un seul meilleur, qui sera le meilleur meilleur joueur de la première édition et qui sera parrainé par nos partenaires qui auront, avec le sponsor Nike, la priorité sur ces jeunes », affirme Badra Aliou Sidibé, l’un des encadreurs du camp.

« Je rêve de jouer un jour dans un grand club européen, au FC Barcelone, au Paris Saint-Germain ou à Manchester United… La star Brésilienne Neymar Junior est mon idole”, confie Abdoulaye Kaya qui participe au camp Amadou Haidara. Ce jeune joueur de 13 ans qui se spécialise pour évoluer dans les couloirs ou au milieu de terrain nourrit de grandes ambitions.

Une véritable « graine d’espoir »

Mohamed Magassouba, sélectionneur national des Aigles du Mali, estime pour sa part que ce camp est une chance pour le football malien. « Amadou Haidara dit Doudou vient de jeter les bases d’un développement futur de notre football”.

De son côté, Amadou Haidara « Doudou”, issu de la célèbre académie Jean-Marc Guillou, explique qu’il a voulu à son tour aider ses petits frères.

Le camp de football Amadou Haidara s’inspire des camps de basketball qui se tiennent régulièrement dans le pays et qui ont révélé de nombreux talents qui ont permis au Mali de soulever plusieurs trophées continentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *