add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Climat : Greta Thunberg ne se rendra pas à la COP26 à cause des accès inégaux aux vaccins

Climat : Greta Thunberg ne se rendra pas à la COP26 à cause des accès inégaux aux vaccins

La militante pour le climat Greta Thunberg a annoncé qu’elle ne se rendrait pas à la COP26 prévue en novembre à Glasgow si les inégalités vaccinales ne se résorbaient pas. Elle pointe du doigt le manque de flacons de vaccin anti-Covid dans les pays les plus pauvres. Selon l’OMS, le continent africain aurait injecté seulement 2% des 708,4 millions de doses déjà administrées dans le monde.
La figure de la lutte contre le changement climatique, Greta Thunberg, ne compte pas se rendre à la grande conférence climat COP26 de Glasgow en novembre pour protester contre les inégalités d’accès aux vaccins anti-coronavirus entre pays riches et pauvres, a-t-elle déclaré vendredi à l’AFP. « Du fait de la distribution extrêmement inéquitable des vaccins, je ne me rendrai pas à la conférence de la COP26 si la situation continue comme aujourd’hui », a dit la militante suédoise.

Greta Thunberg appelle à repousser la COP26
La jeune femme, qui a fêté ses 18 ans début janvier, a appelé le gouvernement britannique à repousser de nouveau la COP26, déjà reportée une première fois à cause de la situation sanitaire, si les inégalités vaccinales entre pays ne permettaient pas un accès égal des participants et des militants.
La figure du mouvement « Fridays for Future » et des grèves de l’école pour le climat a appelé les pays riches à partager leurs doses avec les populations à risques dans les pays pauvres « plutôt que de vacciner des jeunes en bonne santé ». « Si ce n’est pas possible, je suggère de repousser (la COP26) pour que tout le monde puisse y participer dans les mêmes conditions », a-t-elle dit à l’AFP, confirmant une information de la BBC.
« Les inégalités (entre les pays riches et pauvres) face à la crise climatique sont…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *