add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Élection FSF : Mady Touré subit les premiers coups bas

Élection FSF : Mady Touré subit les premiers coups bas

Augustin Senghor n’a toujours pas officialisé sa prochaine candidature à la tête de la fédération sénégalaise de football (FSF). Mais tout porte à croire que le maire de Gorée va se dédire dans les prochaines heures alors qu’il avait déjà affirmé dans une télé privée que c’était son dernier mandat.
Seul candidat déclaré pour le moment à la présidence de la fédération sénégalaise de football (FSF), Mady Touré a débuté sa campagne ce mardi.
Sa première étape consiste à rallier Kédougou, Tamba , Kolda, Sédhiou et Ziguinchor entre le 6 et le dimanche 11 juillet 2021.
Seulement, cette étape ne sera pas une partie aisée surtout dans la capitale du Fouladou.
En effet, des informations dignes de foi accusent le président de la Ligue de Kolda, Yaya Baldé, de vouloir saboter la campagne de Mady Touré.
Le dirigeant Koldois est accusé d’intimider les présidents de clubs de la région afin de ne pas recevoir Mady Touré, prétextant qu’il est de l’autre camp qui prône le consensus mais qui, à moins de 24 h, n’a toujours pas de candidat.
Joint au téléphone, Yaya Baldé n’a pas nié les faits, il soutient que tous les candidats doivent sursoir à leur campagne le temps du consensus.
Une information confirmée par le chargé de protocole du président Mady Touré, Pathé Mendy.
« Dans notre campagne, on a prévu d’aviser les présidents de Ligue pour faciliter les rencontres avec les clubs. Seulement, celui de Kolda ne veut pas nous accueillir. Mais de toutes les façons nous irons à Kolda et nous ferons tout le nécessaire dans les règles de l’art », argumente M. Mendy.
Selon certaines indiscrétions, le président de la Ligue serait sous les ordres du duo Ablaye Sow-Augustin Senghor, respectivement  président de la Ligue de football amateur et celui de la fédération sénégalaise de football (FSF).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *