add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
 »Il ne faut pas sanctionner les consommateurs de drogue… »

 »Il ne faut pas sanctionner les consommateurs de drogue… »

Ce n’est pas la consommation de drogue qu’il faut réprimer. C’est plutôt la vente. Le consommateur de drogue est une victime. Le mettre en prison c’est ajouter une injustice à quelque chose de déjà difficile. Du moins selon la secrétaire exécutive du conseil national de lutte contre le Sida.

Pour docteur Safietou Thiam, la journée mondiale c’est surtout une journée de solidarité avec les personnes vivant avec le Vih parce que parmi les CDI, il y a des PVVIH. Le centre de prise en charge des addictions ( Cpiad) est un des rares services où on sent le besoin de ne pas rester dépendant des partenaires. Il fait partie des derniers bébés, même s’il est né avec une malformation.

Les raisons selon la secrétaire exécutif sont liées à la prématurité qui se dit engagé à non seulement que les services ne s’arrentent pas, mais compte tout casser et de rebâtir. « Je ne sais pas si j’aurais les moyens. Je me bats avec les techniciens, qui me disent qu’il est possible de réparer mais je préfère casser » dit-elle déterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *