0 2 minutes 1 an

FRAPP : LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ROUTIÈRE LA GRANDE ABSENTE DES 22 MESURES DU CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DU PRÉSIDENT MACKY SALL

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP a pris connaissance des 22 mesures du conseil interministériel sur la sécurité routière.

Le FRAPP salue certaines mesures qui si elles sont appliquées renforceront davantage la sécurité routière.

Le FRAPP dénonce l’insuffisant caractère inclusif et participatif de ce conseil interministériel où les acteurs du transport ont pu donner leur avis après les deux présentations du gouvernement mais n’ont pas pu intervenir après les 22 propositions du gouvernement.

Le FRAPP est étonné de voir l’absence dans ces mesures de la lutte contre la corruption routière (achat de permis de conduire, achat de visite technique, corruption de certains agents de la circulation…).

Pour le FRAPP la corruption est ce cancer qui empêche aussi la sécurité routière et qu’il faut éradiquer pour éviter que tous les efforts soient vains.

Le FRAPP estime lourd pour les transporteurs d’avoir à quitter toutes les localités du Sénégal pour venir effectuer leur visite technique – même gratuite – à Dakar comme le dit la mesure 6.

Enfin, pourquoi, comme pour la mesure 11, le gouvernement ne prescrit pas le démantèlement des places assises augmentées aux places assises d’origine à la mesure 10 ? Autrement dit le FRAPP invite l’État du Sénégal à ordonner le démantèlement des places assises ajoutées aux véhicules de transport d’origine.

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP

Dakar, le 10 janvier 2023

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *