add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Mamadou Diop Decroix : «Macky fait face à une problématique de vision et de gestion»

Mamadou Diop Decroix : «Macky fait face à une problématique de vision et de gestion»

La problématique de l’inondation est vue sous plusieurs angles. Pour Mamadou Diop Decroix, il  faut tout simplement en déduire qu’il s’agit d’un problème de vision et  de gestion.
«La vision d’un aménagement du territoire, nous ne l’avons pas. Comment Dakar peut avoir 0,3 % de la superficie nationale, 25 % de la population et 80 % des activités  économiques ? Ce n’est pas raisonnable», insiste-t-il.
Selon lui, tous les manquements notés dans ce pays sont l’œuvre du président qui a mis  ce gouvernement en place. «Tantôt c’est le riz, c’est l’huile ou le sucre. Tous les secteurs sont touchés.  La problématique est qu’on n’a pas mis en place  des politiques orientées vers ça. On a plutôt spolié les ressources du pays pour  des intérêts étrangers», soutient Mamadou Diop Decroix sur Walfadjri, ce vendredi 10 septembre.
Avant d’affirmer : «Quand les prix flambent, on ne contrôle plus la situation. L’idéal voudrait qu’on n’attende pas que les prix augmentent et qu’on soit dans la mélasse pour  faire des audits  de milliards  qu’on aurait  mis dans la gestion des inondations.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *